Qui se cache derrière le compte Youtube CopyComic ? Telle est la question qui agite actuellement la toile. Ce youtubeur a dévoilé sur sa chaîne @CopyComicVideos des montages via lesquels on découvre que de célèbres humoristes français s'inspirent largement de leurs homologues américains.

Alors que nombreux sont ceux qui s'interrogent sur l'identité de CopyComic, Sandra Sisley, la femme de l'humoriste Tomer Sisley, pointé du doigt lui aussi par le youtubeur, pense avoir sa petite idée sur la question. Ainsi, elle a posté sur son compte Instagram une photo du comédien Kheiron, qu'elle a accompagnée de la légende suivante :

Bisous @kheiron_ ?? identifié✔️. On sait...? La bise à @baptistelecaplain également. #bobSwain #LeKarmaVaFaireSonTafCommeDHab

Selon Sandra Sisley donc, Kheiron serait CopyComic. Et il aurait bénéficié de l'aide de Baptiste Lecaplain. Des accusations que les deux principaux intéressés ont immédiatement démenties sur les réseaux sociaux...

D'ailleurs, CopyComic est lui aussi sorti de son silence sur Twitter où il a affirmé qu'il n'était ni Kheiron, ni Baptiste Lecaplain.

"Oui, il y a des preuves"

Pourtant, la femme de Tomer Sisley n'en démord pas. Interrogée par les journalistes de Quotidien, elle a réitéré ses accusations contre Kheiron :

Oui, il y a des preuves. Ce n'est pas moi qui les détient : mais les personnes qui les détiennent sont des personnes en qui j'ai 150% confiance, qui, je pense, les dévoileront en temps et en heure. Si j'ai été manipulée, je serai la première à faire mon mea culpa.

Et d'ajouter :

Ce que je trouve absolument inadmissible, c'est que, lorsqu'on s'érige en justicier, eh bien, on ne se masque pas. Jusqu'à preuve du contraire, Robin des bois, il n'agissait pas avec une cagoule. Ce qui me choque, ce qui me dégoûte, c'est la manière.

Visiblement, cette histoire est loin d'être terminée.