Club Dorothée : Ariane Carletti, figure emblématique de l’émission est décédée

Club Dorothée : Ariane Carletti, figure emblématique de l’émission est décédée
Les fans du Club Dorothée sont en deuil. Ariane Carletti, célèbre figure du show, est décédée mardi à l’âge de 61 ans. Ce sont ses enfants qui ont annoncé la triste nouvelle...

Souvenez-vous. C’est en 1980 que les téléspectateurs découvrent pour la toute première fois le visage d’Ariane Carletti. Le temps d’une édition, la jeune comédienne tout juste âgée de 23 ans remplace Dorothée dans l’émission Récré A2. Sept années après cette première apparition télévisée, elle est contactée par Jean-Luc Azoulay. Il lui propose alors le job qui changera à tout jamais sa carrière : faire partie de l’équipe du Club Dorothée sur TF1. De 1987 à 1997, elle animera le célèbre show aux côtés de Dorothée, Jacky, Patrick et Corbier, et marquera à jamais la mémoire des téléspectateurs.

Ariane Carletti, figure de toute une génération

Or, par l’intermédiaire d’un communiqué transmis ce mercredi à 20 Minutes, ses enfants ont annoncé que la célèbre animatrice est décédée mardi à l’âge de 61 ans.

C’est avec une immense tristesse qu’Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d’Ariane Carletti, survenu le 3 septembre à l’âge de 61 ans.

peut-on lire en préambule de la communication officielle qui ajoute ensuite :

Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle était devenue l’un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée. Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tout ceux qui ont eu la chance de croiser sa route

Une triste nouvelle pour sa famille et pour tous les fans, qui avaient grâce à l’émission, pu admirer des mangas devenus cultes comme « Olive et Tom », « Les Chevaliers du Zodiaque » mais surtout « Dragon Ball Z » (dont le générique était d’ailleurs chanté par Ariane).

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !