Claude François : 45 ans plus tard, à quoi ressemble la petite fille du Téléphone pleure ?

Claude François : 45 ans plus tard, à quoi ressemble la petite fille du Téléphone pleure ?
45 ans après la sortie du disque, voilà à quoi ressemble Frédérique Barkoff, la petite fille qui chantait «Le téléphone pleure» avec Claude François.

Chanteur adulé, on ne cessera jamais de parler de Claude François. Il faut dire que « Cloclo » a marqué toute une génération dans les années 60 et 70. L’un de ses plus grands tubes est sans aucun doute Le téléphone pleure qu’il a chanté en duo avec Frédérique Barkoff. Le 45 tours a été vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires.

Si en 1974 la petite fille était âgée de 5 ans, elle a forcément grandi. En effet, elle est désormais âgée de 50 ans et travaille comme directrice de casting.

Ma bobine 2019. Les cheveux sont de + en + courts avec les années!

Publiée par Frédérique Barkoff sur Mercredi 2 janvier 2019

Frédérique est la fille de Nicole Gruyer, ancienne comptable de Cloclo, et de l’agent artistique Jean-Paul Barkoff. Interviewée par Le Parisien, elle a déclaré :

A l’époque, je ne savais pas bien lire et du coup, pendant l’enregistrement, quelqu’un me soufflait le texte ! Le public a tout de suite craqué pour cette chanson.

Vie privée, vie publique

Le Téléphone pleure qui figurait sur l’album Le Mal Aimé est devenu l’un des plus gros succès de Claude François.

Lors de ses seize années de carrière, Claude François a été l’un des artistes français les plus aimés du public. Nombre de ses chansons sont restées célèbres, comme Belles ! Belles ! Belles !, Cette année-là, Le Lundi au soleil, Magnolias for Ever, Alexandrie Alexandra ou encore Comme d’habitude.

À l’occasion du 40e anniversaire de sa mort, en 2018, les médias se sont focalisés sur son « attirance pour les jeunes filles, notamment après l’entretien donné par sa prétendue fille, Julie Bocquet, dont la mère aurait été mineure au moment de la naissance.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !