Christian Quesada : va-t-il devoir rendre l’argent des 12 coups de midi ?

Christian Quesada : va-t-il devoir rendre l’argent des 12 coups de midi ?
Devenu très riche grâce à l’émission de TF1, Christian Quesada pourrait bien avoir de nouveaux problèmes en vue.

Christian Quesada est dans l’œil du cyclone depuis plusieurs jours désormais. Mis en examen et placé en détention provisoire pour corruption de mineur et détention et diffusion d’images pédopornographiques, l’ancien maître des 12 coups de midi n’est pas encore au bout de ses problèmes.

Christian Quesada bientôt ruiné ?

Le monde des jeux télévisés est encore sous le choc alors que les révélations s’enchaînent sur Christian Quesada. Si Jean-Luc Reichmann préfère botter en touche à l’heure actuelle, l’animateur possède sans aucun doute une responsabilité dans la gloire rencontrée par l’ancienne star de son émission.

Des premières révélations, ont notamment permis que la production savait à minima qu’il gérait un blog douteux.

Aujourd’hui, certains fans de l’émission réclament que Christian Quesada rendent l’argent. C’est ce qu’explique ainsi une fan dans les colonnes du Parisien.

Que Quesada rende ses gains. Et qu’il les reverse à une association d’enfants maltraités !

Mardi 9 avril, le sujet a fait irruption sur le plateau de Touche pas à mon poste. Pour Gilles Verdez, il s’agit ainsi d’une obligation « éthique et morale ». Mais pourquoi Christian Quesada rendrait-il ses 809 392 euros ? Me Roland Perez a réagi sur le sujet en direct dans TPMP. 

La question qui se pose c’est qui peut réclamer la restitution de cet argent ? Est-ce que c’est la production, le parquet ou le procureur de la République ? En réalité, se pose un problème contractuel. Soit dans le règlement du jeu, il est prévu que les antécédents judiciaires, la moralité du candidat et sa probité soient une condition substantielle à sa participation au jeu. Et dans quel cas, s’il a menti, il y a nullité du contrat et là il aurait dû restituer cette somme.

Mais l’avocat pense que la probabilité que cela se produise est très faible. Le procureur de la République devrait ainsi se concentrer sur son passé judiciaire pour l’instant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !