Libéré ce mardi 22 janvier, le chanteur Chris Brown fait toujours face à des accusations de viols. Alors que l'enquête se poursuit, la victime présumée a décidé de se confier à nos confrères de Closer.

La victime témoigne

Que s'est-il passé dans la nuit du 15 au 16 janvier, dans la suite occupée par Chris Brown, au Mandarin Oriental, à Paris ? Interviewée par Closer, la jeune femme qui a porté plainte contre la star américaine raconte sa version. Selon elle, le chanteur ainsi que son garde du corps et l'un de ses proches auraient tous les trois abusé d'elle ce soir là. Une nuit cauchemardesque qu'elle relate en détail.

Cet ami m'a demandé ce que je faisais le lendemain et si ça me plairait de rencontrer Chris Brown. J'ai dit oui et le lendemain, le mardi, j'avais rendez-vous vers 23h30, à l'hôtel le Mandarin Oriental pour rencontrer le rappeur. A la réception de l'hôtel, je me suis retrouvée avec des amis à lui et d'autres filles. Nous sommes montés dans sa suite le chercher et nous sommes tous partis dans la boite qui s'appelle "Le quai".

La soirée se déroule bien mais à 4h du matin, le groupe décide de retourner à l'hôtel. Bien que la jeune femme de 24 ans souhaite rentrer chez elle, un proche du rappeur l'attrape par le bras et insiste. Elle est placée dans la voiture de Chris Brown auprès d'une seconde jeune femme. Arrivée à l'hôtel, le garde du corps se charge de récupérer tous les téléphones portables.

Ça ne m'a pas paru étonnant vu la notoriété de l'artiste et je ne me suis pas inquiétée... Une fois dans la suite, on nous a proposé à boire. Il y a avait de la cocaïne, du shit. Il y avait une quinzaine de filles, des amis de Chris Brown. La musique était à fond des gens entraient sortaient... C'était un peu le bordel.

La soirée bascule

Mais alors que la jeune femme se dirige vers les toilettes, sa soirée bascule.

A un moment, je me dirige vers les toilettes. Chris Brown me suit et m'attrape par le bras droit. Il me fait entrer dans une sorte de dressing. Il referme la porte.... Ça a duré 25-30 minutes. C'est encore trop difficile pour moi de vous expliquer en détail ce qu'il a fait, mais c'était brutal et violent. Il était menaçant et agressif. J'ai eu très peur. Une fois que c'était terminé, il a ouvert la porte. Je lui ai dit que je voulais récupérer mon portable et rentrer chez moi. Chris Brown est allé voir un de ses amis. Je pensais que cette personne allait m'accompagner voir le garde du corps pour mon portable, mais ce n'est pas ce qu'il a fait.

Ce n'est en réalité que le début du cauchemar pour la jeune femme qui affirme ensuite avoir subi le même sort par le garde du corps du chanteur ainsi que par l'un de ses proches.

Il m'a emmenée dans sa chambre, il a verrouillé la porte et il a aussi abusé de moi. Ca été la même chose avec le garde du corps... (Elle se met à pleurer). La seule envie que j'avais c'était de rentrer chez moi. J'avais trop peur. C'était trois hommes musclés, agressifs et menaçants. Je n'ai rien pu faire. Je suis traumatisée, je n'arrive pas à surmonter ce qui m'est arrivé et à reprendre mes habitudes. C'est horrible, je suis perdue.

Elle décide de porter plainte.

Prétextant qu'elle est fatiguée et qu'elle a cours le lendemain, elle parvient à récupérer son téléphone et rentre chez elle. Deux jours plus tard, elle décide de porter plainte.

J'avais peur. Ils ont mon adresse, mon numéro de portable, ma photo... Mais je ne voulais pas qu'ils puissent faire la même chose à d'autres filles. Chris Brown, c'est le genre de personne qui se croit puissante et qui se pense au-dessus des lois, mais non. J'irai jusque bout. Abusée trois fois dans la même soirée par trois hommes différents c'est insupportable à vivre...

Chris Brown interpellé

Chris Brown avait été interpellé et placé en garde à vue le lundi 11 janvier. Libéré le mardi 22 au soir, le rappeur, coutumier des frasques avec la justice fait face à des accusations de « viol aggravé » et « infraction à la législation sur les stupéfiants ». Son arrestation avait suscité une vague de soutien de la part de ses fans qui avaient été très nombreux à relayer le Hashtag #FreeChrisBrown. Le parquet de Paris a souligné que les investigations se poursuivaient dans cette affaire.