C'était en 1976. Charles Aznavour perdait son fils Patrick, âgé de 25 ans. A l'époque, les causes de sa mort étaient floues. Il se murmurait que le jeune homme était décédé des suites d'une overdose. Ainsi, certains pensaient que le chanteur lui avait rendu hommage avec son titre L'anguille paru en 1987.

Mais le chanteur ne s'est jamais vraiment confié sur cette terrible perte. Un an après la mort de Charles Aznavour, ses fils, Mischa et Nicolas, ont accepté de revenir sur ce drame qui a marqué leur père. Le premier était âgé de 5 ans au moment des faits, tandis que le second est né un an après.

"On sait que ça a été un drame pour lui"

C'est dans les colonnes du magazine Paris Match, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 3 octobre, que les deux frères se sont confiés. Ainsi, Nicolas a avoué que la mort de leur frère Patrick était un sujet tabou à la maison.

Mais il précise toutefois :

On sait que ça a été un drame pour lui. J'ai retrouvé des lettres que Patrick lui avait adressées, il avait l'air d'être gentil.

Cependant, les deux fils de Charles Aznavour ont également fait savoir que le titre L'anguille n'avait pas été écrit en hommage à leur frère. D'ailleurs, ils lèvent le voile sur les causes de sa mort :

Patrick prenait du Quaalude, une drogue récréative, une sorte d'amphétamine. C'est ce qui l'a tué.