C'était le 1er août 2003. Marie Trintignant mourait sous les coups de son compagnon de l'époque, le chanteur Bertrand Cantat. Un drame qui a ému toute la France et que personne n'a oublié... à l'instar de Carla Bruni. Très présente sur les réseaux sociaux, elle a ainsi rendu hommage à la comédienne, qui nous a quittés il y a 16 ans maintenant.

Ainsi, l'ancienne Première dame a partagé sur son compte Instagram une série de photos de Marie Trintignant. En légende, Carla Bruni a indiqué :

Il y a exactement 16 ans et 1 jour mourait sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat, la belle et talentueuse actrice Marie Trintignant , mère de 4 enfants. ??? Une femme meurt tous les 3 jours de violences conjugales.

Un hommage salué par les internautes. Ainsi, parmi les nombreux commentaires postés sous cette photo, on peut notamment lire :

Jamais je n’oublierai ce moment où j’ai appris sa mort. A ce jour, 83 victimes en 2019 en France seulement, c’est insupportable.

Merci Carla pour cet hommage à Marie Trintignant

Merci Madame de nous rappeler cette talentueuse jeune femme et sa fin effroyable . Il faut lutter encore et encore contre ce fléau des violences conjugales

Pensée à Marie, ses enfants et ses parents, tristesse et horreur

"Je suis mort il y a 15 ans"

Une terrible perte dont ne s'est jamais remis Jean-Louis Trintignant, son père. Le comédien confiait au mois de décembre dernier, sur les ondes de France Inter :

Il y a quinze ans que ma fille est morte. Ça fait un peu ridicule que quinze ans après, je parle encore de ça. C’est vrai que c’est la chose la plus importante de ma vie. Je suis mort il y a quinze ans.