On se souvient encore de cette histoire au mois d'août dernier. Un véritable coup de gueule de Camille Cerf, la Miss France 2015, contre la drague dans la rue. Elle est revenue sur ces événements dans une interview à nos confrères de TV Mag.

"Une fois qu'on dit non deux ou trois fois, il faut comprendre"

A l'époque, Camille Cerf racontait une très mauvaise expérience à la terrasse d'un café parisien. Le 23 août dernier, un serveur veut absolument obtenir ses coordonnées. Dans une story sur Instagram, elle raconte ensuite la mésaventure.

C’était un exemple de ce qui se passe tous les jours… Pas facile d’être une fille seule en terrasse. Je riais nerveusement, ce genre de situation est tellement gênant…

Elle est donc revenue sur cette affaire pour le magazine et autant dire que la belle blonde en a toujours lourd sur le cœur.

C'est quelque chose qui fait partie de mon quotidien. Je n'ai aucun problème avec le fait d'être abordée, c'est juste qu'une fois qu'on dit non deux ou trois fois, il faut comprendre qu'il faut y aller. J'ai voulu le montrer parce que j'ai voulu montrer aussi que le harcèlement, ce n'est pas forcément des insultes, des attaques physiques ou de l'impolitesse.

C'est le manque de respect évident qui lui a le plus posé problème.

Ça aussi c'est une forme de harcèlement. Je trouve que c'est vraiment un manque de respect parce qu'on voit à un moment qu'il s'adresse au serveur comme si je n'étais pas là. C'était très gênant. Je trouvais que c'était important de le montrer et que c'était quelque chose qu'il fallait dénoncer.