Le body-shaming est devenu monnaie courante sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités publiques sont victimes de moqueries et reçoivent des messages malsains d'individus qui critiquent leur apparence physique. Une nouvelle star en a fait le frais, Camila Cabello. Si la chanteuse est sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines, ce n'est pas pour son idylle avec le chanteur Shawn Mendes que la belle brune fait parler d'elle aujourd'hui.

L'ex membre du groupe Fifth Harmony a profité du deuxième anniversaire de la sortie de son succès planétaire Havana, pour lancer un message à ses détracteurs. C'est sur Instagram, ce samedi 3 août que Camila Cabello a parlé du body-shaming dont elle a été victime.

Alors que j'essayais de trouver une photo à publier pour le deuxième anniversaire de ma chanson "Havana", mes yeux ont accidentellement parcouru les propos de gens qui font du body-shaming à mon encontre (...) Honnêtement, la première chose que j'ai ressentie était mon manque de confiance en moi, en imaginant ce à quoi je ressemblais sur ces photos : Ma cellulite ! Oh non ! Je n'ai pas rentré mon ventre !

" La cellulite c'est normal, c'est beau ! "

Toujours dans son message, Camila Cabello a voulu s'adresser aux jeunes filles qui la suivent. Elle a saisi l'occasion pour leur laisser un beau message d'espoir, tout en remettant à leur place les personnes qui se moquent de son image.

Bien sûr qu'il y a des mauvaises photos de moi, bien sûr qu'il y a de mauvais angles ! Mon corps n'est pas parfait, mais le plus triste pour les jeunes filles qui grandissent dans ce monde aujourd'hui, c'est qu'elles cherchent une perfection qui n'existe pas (...) J'écris ceci pour les filles comme ma petite sœur qui grandissent avec les réseaux sociaux. Elles voient constamment des clichés photoshoppés et pensent que c'est la réalité (...) Nous avons une vision complètement irréaliste du corps des femmes. Les filles, la cellulite c'est normal, la graisse c'est normal. C'est beau et naturel !

Voilà qui est clair et bien dit !