Brad Pitt se livre sur son addiction à l’alcool : « Je suis allé au-delà de mes limites »

Brad Pitt se livre sur son addiction à l’alcool : « Je suis allé au-delà de mes limites »
Dans un entretien pour le New York Times, Brad Pitt a bien voulu revenir sur son alcoolisme et son combat pour y mettre fin.

Décidément, ces dernières années n’auront pas été de tout repos pour Brad Pitt. Le , sa séparation avec Angelina Jolie est relatée par les médias. C’est le choc ! Mais qu’est-ce qui a bien pu motiver la séparation de l’un des couples les plus célèbres d’Hollywood ? La première raison vient de l’éducation des enfants. Parents d’une tribu de six enfants, dont trois adoptés et trois biologiques, les deux acteurs se seraient disputés sur la façon de les élever.

Brad Pitt se confie sur son alcoolisme

Autre raison, l’alcoolisme de Brad Pitt. En effet, l’actrice avait de plus en plus de mal à supporter les excès de son mari devenu parfois incontrôlable. Brad Pitt se serait même montré violent verbalement et physiquement avec l’un de ses enfants, Maddox, 15 ans.

S’il n’a jamais parlé de cette soit-disant altercation avec son fils, Brad Pitt a affirmé avoir consommé trop d’alcool à l’époque lors d’un entretien accordé au New York Times à l’occasion de la sortie du film Once Upon a Time… in Hollywood.

 Je suis allé au-delà de mes limites, donc j’ai voulu arrêter

a-t-il confié.

Mais depuis, l’acteur a décidé de faire un gros travail sur lui-même. Il s’est donc rendu pendant un an et demi aux réunions des Alcooliques Anonymes. Des réunions dans lesquelles il s’est retrouvé entouré « d’hommes vulnérables ». 

Il y a tous ces hommes assis en cercle, qui se livrent avec une honnêteté incroyable, d’une façon que je ne connaissais pas. C’est un endroit où l’on se sent en sécurité, et où le jugement n’avait pas sa place. Cela permettait de ne pas se juger soi-même (…) C’était vraiment libérateur de simplement exposer les mauvais aspects de soi-même.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui Brad Pitt est un nouvel homme. Son dernier film, « Once Upon a Time… in Hollywood » est actuellement en salles.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !