Bilal Hassani victime de cyberharcèlement : sa rencontre avec Marlène Schiappa

Bilal Hassani victime de cyberharcèlement : sa rencontre avec Marlène Schiappa
Bilal Hassani a rencontré Marlène Schiappa afin d'évoquer un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le cyberharcèlement !

En seulement quelques mois, Bilal Hassani est devenu une personnalité très courtisée ! Au départ, simple youtubeur, le jeune homme est parvenu à conquérir le cœur du public en devenant notre représentant au concours l’Eurovision !

Si Bilal Hassani a séduit de nombreuses personnes, celui-ci est également la cible de nombreuses critiques. Des critiques souvent très violentes dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux. En effet, son style et sa personnalité bien affirmée font souvent jaser. Seulement voilà, les critiques qui le visent s’apparentent très souvent à du cyberharcèlement.

Bilal Hassani rencontre Marlène Schiappa

Un cyberharcèlement que Bilal Hassani n’hésite pas à dénoncer et pointer du doigt. C’est pour cette raison que Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes ainsi que de la lutte contre les discriminations, a décidé de rencontrer le jeune homme. Une rencontre qui s’est faite de manière informelle le 4 avril dernier d’après Le Journal du Dimanche.

Interrogé par le magazine, Bilal Hassani a confié :

Elle a souhaité me rencontrer de manière informelle pour échanger sur la question du cyberharcèlement. Elle pensait que je pouvais avoir des idées pour endiguer ce fléau. Malheureusement, je ne suis pas politicien, je me contente de divertir et de subir.

Victime d’insultes homophobes, le jeune homme était assurément la personne parfaite pour évoquer ce sujet qui touche de nombreux jeunes sur la toile. En attendant, de son côté, Bilal Hassani ne se contente pas d’alerter son public, celui-ci a également porté plainte contre X en janvier dernier pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !