Bernard Tapie est un personnage du paysage français. Ancien patron de l'Olympique de Marseille, homme politique, propriétaire de médias... Il semble avoir eu 50 vies. Mais c'est désormais sa santé qui préoccupe alors qu'il fait face à un cancer de l'estomac. S'il est passé par des phases très compliquées, l'homme d'affaires se veut pourtant rassurant.

Bernard Tapie a choisi d'arrêter son traitement

Bernard Tapie était l'invité de la matinale de RTL, ce mercredi 15 mai. L'occasion pour lui d'affirmer sa détermination dans au combat qu'il mène contre la maladie, mais surtout son incroyable capacité de résilience. Une situation rendue possible selon lui grâce à ses proches.

J'ai une chance inouïe, c'est de vivre dans un environnement qui est très très positif pour supporter une maladie telle que le cancer.Et je peux vous dire que sans cet environnement là, il n'y a pas de surhomme et je ne serai pas dans l'état dans lequel je suis.

Bilan ? Il considère qu'il va "formidablement bien par rapport à ce qu'il a vécu". Pourtant, Bernard Tapie prend des risques. En plein procès Adidas, il a choisi d'arrêter son traitement. Une décision clairement assumée comme il le confiait au JDD.

Je veux avoir toute ma lucidité dans le procès, j'ai décidé d'arrêter tous les traitements. Plus de chimiothérapie, plus d'antidouleurs rien ! Il faut que je sois au top, j'espère y arriver. J'attends ce moment depuis si longtemps.

Vous l'aurez compris, l'homme âgé de 76 ans est sur tous les fronts !