Ce n'est un secret pour personne. L'enfance de Benjamin Castaldi n'a pas été comme les autres. En effet, le célèbre animateur est le petit-fils d'une actrice mythique, Simone Signoret. Disparue il y a presque trente-cinq ans, le chroniqueur a tenu à lui rendre un vibrant hommage.

"Ma grand-mère me manque"

Ce cri d'amour a bouleversé tout le plateau de Touche Pas à mon Poste, des téléspectateurs en passant par le présentateur lui-même Cyril Hanouna. Avec un savant mélange composé de recul et de tendresse, Benjamin Castaldi a expliqué les raisons de sa touchante déclaration.

C’est à elle qu’on a envie de se confier, qu’on a envie de parler d’amour, des enfants, des petits-enfants, des choses de la vie.

Pourtant, quand on grandit dans un entourage aussi célèbre que le duo Montand-Signoret, on est souvent victime de violentes remarques. En 2004, Benjamin Castaldi avait déjà tenté de mettre les choses au clair dans le livre Maintenant, il faudra tout se dire. Mais cela n'a pas suffi à faire taire les mauvaises langues.

En effet, en mars dernier, dans un entretien accordé à Paris-Match, Line Renaud avait évoqué l'alcoolisme de Casque d'Or. Lassé et exaspéré par cette remarque "gratuite et bête", Benjamin Castaldi n'avait pas pu se retenir. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, il avait pris la parole en direct afin de défendre la mémoire de sa chère mamie.

Je commence à être sérieusement lassé par toutes ces personnes qui attaquent ceux qui ne sont plus là.

Avait-il déclaré.

Plus qu'une question de transmission de valeurs, ce moment de confidences restera longtemps gravé dans les annales de l'émission. Sur Twitter, Benjamin Castaldi en a remis une couche :

Ma grand-mère n’aimait ni les croissants ni le pastis… et n’a jamais bu au petit-dej… gratuit et bête cette remarque. Mais n’est pas Signoret qui veut.