Le 6 août dernier, le Youtubeur Squeezie a lancé une véritable bombe sur la toile. Sur son compte Twitter, il avait affirmé que certains de ses confrères profitaient de « la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnés pour obtenir des rapports sexuels ».

En référence au #BalanceTonPorc né à la suite de l’affaire Weinstein, les internautes ont rapidement lancé le #BalanceTonYoutubeur. De nombreux témoignages ont alors circulé et ont même été relayés dans la presse. Plusieurs Youtubeurs ont été pointés du doigt, parfois même accusés à tort.

Après être resté dans le silence, Squeezie a enfin décidé de prendre la parole.

Squeezie : « Je tiens à m’excuser »

Mercredi 5 septembre, Squeezie a posté une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube. A la fin de celle-ci, il a tenu à revenir sur cette affaire.

Je tiens à m’excuser. La plupart des noms des gens à qui je pensais au moment du tweet est sortie dans la presse. Ces histoires vont maintenant être réglées devant la vraie justice, parce qu’elle a ce qu’il faut comme preuves, et non pas devant celle de Twitter.

Selon lui, il aurait « merdé » :

En ne donnant aucun nom pour des raisons légales, cela a donné un malentendu général. C’est devenu pour certains une sorte de chasse aux sorcières ; un petit jeu très malsain. Je pense qu’on ne devrait pas rire d’un sujet aussi grave. La conséquence de tout ça est l’immense diffamation que certains Youtubeurs ont subie à cause de moi. Ça a entaché leur image à tort.

Il prend la défense de Norman

Suite aux révélations de Squeezie en août dernier, Norman a été l’un des premiers Youtubeurs a avoir été accusé par les internautes. En revenant sur les Youtubeurs « entaché à tort », Squeezie a évoqué le jeune homme :

Je pense par exemple à Norman que je ne visais pas du tout et qui s’est quasiment tout pris gratuitement dans la gueule.

Il a terminé en déclarant :

Je m’excuse auprès des Youtubeurs qui ont pris la tempête de Twitter et de ces rageux. Ce n’était vraiment pas mon intention. J’espère que cela n’a eu aucun impact sur vous, aucune conséquence.

Qu’en pensez-vous ?