Aya Nakamura : elle voit rouge après une blackface !

Aya Nakamura : elle voit rouge après une blackface !
Ce dimanche 6 janvier, une internaute a décidé de se déguiser en Aya Nakamura, en arborant une blackface. De quoi grandement agacer la chanteuse qui n'a pas tardé à réagir !

Décidément, Aya Nakamura enchaîne les déconvenues. Au cœur de diverses polémiques depuis 2018, la chanteuse n’hésite jamais à remettre les choses et les gens à leur place quand elle le juge nécessaire. Un caractère bien trempé dont l’une de ses fans vient juste de faire l’expérience ! Il faut dire que cette dernière n’a pas fait les choses à moitié. Que ce soit pour faire de l’humour ou pour rendre hommage à la chanteuse, la jeune internaute s’est affichée sur les réseaux sociaux déguisée en Aya Nakamura. Une blackface plus que douteuse qui n’a pas du tout fait l’unanimité sur la toile.

La toile indignée

Ce dimanche, c’est sur Twitter que la chanteuse a dévoilé à ses abonnés le cliché douteux de l’une de ses fans : « Cette personne est déguisée en moi… D’après elle!!« 
Sur la photo, on pouvait voir une jeune femme blanche avec une perruque bleue et le visage grossièrement peint en noir.

Un cliché qui n’a pas tardé à faire réagir les internautes ! En seulement quelques heures, ils étaient déjà des milliers à s’indigner et à dénoncer ce blackface. Visiblement agacée, l’interprète de Copines n’a d’ailleurs pas hésité à retweeter l’un des commentaires les plus virulents :

Même si c’est de l’humour, tu ne peux pas faire ça. C’est blessant, humiliant et raciste.

Espérons que la principale concernée aura reçu le message !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !