Agathe Auproux touchée par le cancer : sa solution douloureuse pour ne pas perdre ses cheveux

Agathe Auproux touchée par le cancer : sa solution douloureuse pour ne pas perdre ses cheveux
Agathe Auproux est touchée par un cancer. Mais elle ne compte pas rendre les armes face à la chimiothérapie.

La terrible nouvelle est tombée il y a quelques jours. Agathe Auproux est touchée par un cancer du système lymphatique, un lymphome. Une situation qui lui a valu beaucoup de soutien médiatique, mais qu’elle n’hésite pas non plus à commenter sur les réseaux sociaux.

Agathe Auproux et le processus de soin

C’est un problème rencontré par beaucoup de personnes qui luttent contre un cancer. Il faut faire de la chimiothérapie et cela cause la chute des cheveux. Or, Agathe Auproux a commencé ce traitement mi-décembre. Comment se fait-il donc qu’elle ait encore sa chevelure intacte. C’est ce que lui a demandé un internaute lors d’une session de questions-réponses sur les réseaux sociaux.

 As-tu perdu tes cheveux ? Sur les photos on dirait que ce sont tes vrais cheveux.

Elle a donc apporté la réponse tout en précisant que sa méthode est très douloureuse.

Ce sont mes vrais cheveux. J’en ai perdu énormément depuis le début de la chimio mais je porte un casque réfrigérant pendant chaque séance (très douloureux mais supposé minimiser la chute).

Elle y a ajouté un petit smiley « doigts croisés », signifiant que la méthode pourrait bien ne pas toujours fonctionner. Il lui reste encore plusieurs mois de chimiothérapie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !