Affaire Harvey Weinstein : Un accord à 44 millions de dollars pour en finir avec ses procès au civil

Affaire Harvey Weinstein : Un accord à 44 millions de dollars pour en finir avec ses procès au civil
Harvey Weinstein a trouvé un accord financier de 44 millions de dollars avec plusieurs victimes présumées et ses créanciers pour les procédures civiles. Les procédures pénales, elles, vont se poursuivre.

Dans l’affaire Harvey Weinstein, une partie des suites judiciaires vont se régler par un accord financier.

Un accord à 44 millions de dollars

En effet, selon le New York Times et le Wall Street Journal, l’ancien producteur a trouvé un accord pour régler les poursuites au civil le concernant. Celui-ci impliquerait le versement de 44 millions de dollars à ses victimes présumées et certains de ses créanciers.

Si l’accord n’a pas encore été paraphé, il viserait toutefois à englober toutes les procédures au civil intentées contre l’ancien magnat d’Hollywood. Y compris au Canada et au Royaume-Uni. Ainsi, Selon le New York Times environ 30 de ces 44 millions de dollars seraient répartis entre un certain nombre de victimes d’Harvey Weinstein. Mais aussi des créanciers de sa maison de production et d’anciens employés. En outre, cette entente amiable couvrirait une procédure entamée par le procureur de l’Etat de New York. Celle-ci visait notamment à s’assurer que les victimes présumées seraient bien indemnisées.

Depuis octobre 2017, plus de 80 femmes ont accusé publiquement l’ancien dirigeant des prestigieux studios Miramax, de les avoir violées, sexuellement agressées ou harcelées. Parmi elles des célébrités telles que Salma Hayek, Ashley Judd ou encore Angelina Jolie.

En dépit de cet accord, Harvey Weinstein reste toutefois sous la menace d’un procès au pénal. En effet, il a été inculpé en 2018, notamment pour viol. Pour des faits commis en 2006 et 2013 à l’encontre de deux femmes différentes. L’ancien producteur risque la prison à perpétuité en cas de condamnation au terme de son procès.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !