Actuellement en tournée en Europe, A$AP Rocky a été arrêté en Suède, dans la soirée du mardi 2 juillet, à la suite d'une altercation avec des jeunes. Le site américain TMZ a d'abord publié une vidéo sur laquelle on peut voir le rappeur de 30 ans envoyer un individu au sol, avant de le ruer de coups.

Le mercredi 3 juillet, l'interprète de Praise the Lord a tenu à s'expliquer sur cette bagarre, via sa page Instagram. A$AP Rocky a assuré, vidéos à l'appui, que deux jeunes ont suivi son équipe après s'en être pris à son garde du corps.

"Je suis innocent"

Après la mise en ligne des images de l'altercation, A$AP Rocky a publié deux vidéos sur son compte Instagram. Sur la première, le rappeur et son garde du corps tentent de convaincre deux jeunes d'arrêter de les suivre. En légende de ce post, l'égérie de Calvin Klein a écrit :

Donc une poignée de drogués ne sont pas des fans. Je ne connais pas ces personnes et nous ne voulions pas d'ennuis, mais ils nous ont suivi dans la rue en frappant les fesses des femmes qu'ils croisaient. Lâchez-moi.

L'interprète de Goldie a rapidement ajouté :

Je suis innocent.

A$AP Rocky a ensuite partagé un montage sur lequel l'un des deux jeunes frappe son garde du corps avec un casque audio, avant de les suivre. Après avoir réaffirmé son innocence, le rappeur a déclaré :

Ils essaient de m'arrêter ici maintenant.

Attendu au Royaume-Uni samedi, A$AP Rocky serait toujours détenu en Suède, selon les dernières informations de CNN.