L'heure du bilan a sonné pour Vaimalama Chaves. Le 14 décembre prochain, le titre de Miss France 2019 prendra fin lors de l'élection de la prochaine reine de beauté. En plus de son écharpe, la Tahitienne de 24 ans devra également renoncer à l'un de ses privilèges.

Lors de son sacre, la jeune femme avait reçu, en plus de la fameuse couronne, un scooter, une voiture, un vélo électrique, une parure en or blanc et diamants, une bague, dix montres, des robes et un appartement. Si Vaimalama Chaves pourra garder la plupart de ses biens, elle devra en revanche rendre ce logement. Interrogée par Le Parisien à quelques jours de l'élection de Miss France 2020, l'apprentie chanteuse a fait part des complications qu'elle rencontre pour trouver un nouveau nid douillet.

Vaimalama Chaves en quête d'un logement

Lors de son interview pour le quotidien, Miss France 2019 explique s'être lancée tardivement dans les recherches de son futur logement :

Je dois trouver un appartement, j'ai rendu la clé de l'appartement des Miss. Il faut que j'en trouve un nouveau, car je suis SDF !

Vaimalama Chaves poursuit en avouant avoir beaucoup de mal à comprendre les nombreuses démarches administratives à réaliser :

À Paris, le rythme est si différent. Il y a une distance culturelle, mais aussi administrative. J'ai appris l'existence de l'Urssaf. Quand je demande à mes amis en Polynésie, personne ne connaît. Et je leur réponds : "Moi non plus, mais je sais qu'ils vont me dépouiller" (rires). Aujourd'hui, je n'ai même pas de compte en banque en métropole.

De plus, la jeune femme ne peut pas compter sur l'appui de ses parents, qui vivent en Polynésie :

C'est vraiment dur. Et puis, pour le nouveau logement, il faut un garant, et moi, mes parents sont ici.

Face à cette situation, l'inquiétude monte pour la reine de beauté. Elle ajoute à ce sujet :

Je n'étais pas bien ces dernières semaines à cause de tout ça.

Néanmoins, Vaimalama Chaves ne compte pas relâcher ses efforts et accumule les projets. La jeune femme assure qu'elle pense à créer sa propre entreprise, afin de repartir du bon pied après son sacre. Le 7 février 2020, Miss France 2019 sortira par ailleurs son premier album.