Vailmalama Chaves : Son message touchant sur la confiance en soi

Vailmalama Chaves : Son message touchant sur la confiance en soi
Ce 11 septembre, Vaimalama Chaves a publié un message touchant sur son compte Instagram en invitant les internautes à s'aimer avec un message très positif.

Depuis son élection en décembre 2018, Vaimalama Chaves est l’objet de moqueries sur son physique. Des critiques acerbes mais qui pourtant n’affectent pas la jeune femme, qui n’hésite pas à remettre en place ses détracteurs à chaque fois qu’ils dépassent les limites.

Un caractère bien trempé qu’elle a dû acquérir très jeune, puisque dès son plus jeune âge, notre Miss France a été la cible de remarques désobligeantes car elle avait des kilos en trop. Une époque qui lui a donc permis d’être plus forte aujourd’hui et plus confiante. Et pour aider ceux qui souffrent encore du regard des autres et des critiques, Vaimalama Chaves a partagé un message lourd de sens sur les réseaux sociaux.

« Je vous invite à vous aimer »

Ce 11 septembre, Miss Tahiti a publié une magnifique photo d’elle prise lors d’un shooting photo. En légende, la jeune femme a écrit un long message pour s’adresser aux internautes. Elle a ainsi abordé la question de la confiance en soi avec des mots très touchants.

Parmi les questions qu’on me pose souvent, il y a « comment tu fais pour avoir confiance en toi ? » La confiance en soi n’est pas innée, du moins pas pour moi en tout cas. Tout commence avec un miroir. C’est se placer devant un miroir et changer la perception qu’on a de nous. Trop souvent j’ai appris à voir mes défauts par les remarques des autres, mais ce sont nos croyances qui déterminent la réalité dans laquelle nous vivons. En changeant notre vision de nous même, en changeant nos mots, on peut soigner les maux. On banni les mots tels que « je suis écœuré » ou « je suis dégoûté ». Prenons conscience de la portée de notre vocabulaire, mettons des couleurs dans nos propos. Ainsi, j’ai commencé à m’observer et à chercher tout ce que j’aimais chez moi. Au début, ce n’est pas évident, parce que la société actuelle est réductrice, juge souvent, ressent le besoin d’émettre un avis, même s’il n’est pas concerné… Mais plus on s’entraîne, plus on les voit, ces choses qu’on aime, en nous, autour de nous et finalement, partout. Je vous invite à essayer. Je vous invite à vous aimer parce que vous devez être votre priorité, parce que l’homme/la femme de votre vie, c’est vous ! Comment pourriez vous aimer quelqu’un si vous ne vous aimez pas ? « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », soyez heureux !

Un très beau message qui a beaucoup touché ses abonnés. Ils ont d’ailleurs été nombreux à la remercier dans la section commentaires.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :