TPMP : Adeline Blondieau se souvient du jour où elle a mordu Bernard Montiel !

×
Reçue sur le plateau de TPMP, Adeline Blondieau aime raconter quelques souvenirs légendaires de la série culte Sous le Soleil.

On se souvient toutes du générique de la série française culte Sous le soleil. Jusqu’à sa fin brutale en 2007, Adeline Blondieau et ses amies font rêver. Du reste, on se souvient notamment que l’animateur Bernard Montiel faisait des apparitions fréquentes à l’écran. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, Adeline Blondieau évoque avec nostalgie une magnifique anecdote de tournage que les deux protagonistes n’arrivent pas à oublier !

Une histoire mordante

On le sait. Adeline Blondieau et Bernard Montiel sont amis à la ville comme la scène. A tel point que l’épisode où il l’embrasse dans Sous le soleil est devenu culte pour toute une génération. Ce que l’on connaît désormais bien, ce sont les coulisses de ce baiser.

Ça a été très compliqué parce qu’on se connaît vraiment bien, quand il a fallu qu’on fasse des scènes de baiser, ça a été très très compliqué

commence par confier Adeline Blondieau aux autres chroniqueurs présents sur le plateau.

Pour ne pas que la gêne se voit à l’écran, les acteurs ont mis au point un pacte. Ce dernier est censé faire gagner du temps afin d’éviter de tourner la prise des millions de fois. De ce fait, la langue n’est pas admise.

Tout le monde savait qu’il ne fallait pas mettre la langue, sinon il y avait un danger.

Or, Adeline Blondieau regrette que la gente masculine a tendance à ne pas trop y prêter attention, voir à ne pas respecter du tout cette règle tacite.

Parce que les mecs en général profitaient un petit peu des situations. Quand j’ai eu des scènes de baiser avec une femme, là il n’y a pas eu de souci.

Une tentative ratée

Toujours un peu espiègle, Bernard Montiel a parié sur le fait qu’il connaissait bien Adeline Blondieau et que leur amitié était suffisamment forte pour que l’actrice ne tienne pas compte de ce petit écart.

Il a essayé de mettre la langue…

précise Adeline Blondieau avant d’ajouter de quelle nature fut sa vengeance

On a entendu un long gémissement parce qu’il s’est fait mordre le bout de la langue

Partagé entre le fou rire et la sensation de douleur, les deux complices ont conclu de la manière suivante

Ça a fait une très belle scène

Aujourd’hui, Adeline Blondieau est loin des caméras. Elle s’est reconvertie avec succès dans la sophrologie. En effet, elle vient d’ouvrir son cabinet à Paris !

On lui souhaite beaucoup de succès !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :