Thomas Ngijol : l’avocat de CopyComic répond à l’humoriste

Thomas Ngijol : l’avocat de CopyComic répond à l’humoriste
Après une violente attaque de la part de Thomas Ngijol, l'avocat de la chaîne YouTube CopyComic a pris la parole sur le plateau de l'émission Morandini Live le 20 novembre dernier.

Le YouTubeur CopyComic a provoqué un véritable séisme dans le milieu des humoristes. Cette chaîne s’est fait connaître en début d’année, lorsqu’elle a mis en lumière le plagiat des artistes français qui se contenteraient en réalité de seulement traduire les bonnes vannes des comiques américains. Gad Elmaleh, Jamel Debbouze ou Malik Bentalha ont été parmi les premiers visés par cette polémique.

Le dernier en date n’est autre que Thomas Ngijjol. Mais contrairement à ses collègues, qui ont saisi la justice ou n’ont pas réagi, le compagnon de Karole Rocher s’est quant à lui accordé un droit de réponse dans lequel il est littéralement sorti de ses gonds.

Thomas Ngijol hors de lui

Le comique de 41 ans n’avait plus le cœur à rire. Il s’est montré très insultant en publiant un message au ton très agressif sur les réseaux sociaux, directement adressé au Youtubeur :

Pauvre Copy caca, franchement, tes méthodes de délations sont tellement vieille France… Est-ce un héritage ? Ton papy pendant l’occupation avait-il balancé des familles juives sous de la nom de Copy Nazi ?

Outré par ces propos plus que limite, l’avocat de CopyComic a vigoureusement défendu son client face à Jean-Marc Morandini :

Ses grands-parents nazis… C’est pitoyable ! La réaction de Thomas Ngijol, je le dis, est pitoyable ! Réagir comme ça, ça dessert la personne, ça décrédibilise tout ce qu’il peut dire.

L’homme de loi ajoute que la plupart des fans du comique devenu acteur l’ont blâmé pour son manque flagrant de mesure :

Même ses fans ont dit : « Non, franchement, on n’est pas forcément d’accord avec la vidéo de CopyComic mais ta réaction, c’est débile. C’est de la cour de récré.

Et de conclure, sèchement :

Ça le déshonore complètement !

L’avocat s’attirera-t-il lui aussi les foudre de Thomas Ngijol ? L’artiste n’a pas encore réagi.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :