Les jours passent mais se ressemblent pour Thierry Samitier. Le 7 octobre, Médiapart publiait une longue enquête sur l'acteur. Deux de ses anciennes partenaires de jeu dans une pièce de théâtre l'accusent d'avoir eu des "comportements déplacés" à leur égard. Ces accusations étaient tellement graves que la pièce Boeing Boeing a été arrêtée. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 10 octobre, le comédien de 55 ans est revenu sur cette affaire. Il a contesté les allégations de ces jeunes femmes et s'est dit victime d'un lynchage organisé.

Des témoignages accablants

Franck Leboeuf, un autre comédien de la pièce, a quant à lui confirmé les propos des deux comédiennes. L'ancien footballeur a expliqué à Mediapart:

Les filles s'en sont ouvertes à moi, je leur ai dit de me prévenir s'il recommençait.

Ce n'est pas le seul à avoir pris position dans cette affaire. C'est aussi le cas d'anciennes actrices de la série Nos chers voisins. Une fois de plus, ce sont des récits accablants pour l'acteur. Christelle Reboul, qui a incarné son épouse dans la mini-série de TF1, et ce pendant cinq saisons, a confié au Parisien :

C'est quelqu'un qui a des comportements étranges avec les filles. (...) J'ai instinctivement mis une distance entre lui et moi.

Une autre actrice, qui a voulu rester anonyme, mais qui a elle aussi joué dans la série a avoué :

Avec cet humour très lourd, ça ne m'étonne pas qu'il ait pu déraper. Pour lui, c'est toujours pour rire, mais il a sur ce point un côté ambigu et pas franc qui est bizarre.