Taylor Swift voit rouge. La célèbre chanteuse doit faire face à de nombreux soucis depuis le rachat de Big Machine Label Group, son ancien label qui détient une grande majorité de ses chansons.

C’est désormais le producteur Scooter Braun qui possède le catalogue musical de la chanteuse et ce dernier ne semble pas près de lui rendre la tâche facile.

Pour rappel, Taylor Swift avait publiquement affirmé que Scooter Braun n’avait pas hésité à la harceler par le passé pendant de longues années. C’est aussi pour cela qu’elle en veut à son ancien producteur Scott Borchetta, car c’est lui qui a cédé les droits de sa musique à Scooter Braun, tout en sachant le mal qu’il avait causé à la chanteuse.

StarMag.com

Pour Scott Borchetta, Taylor Swift avait été mise au courant et il doute fortement que, comme elle a pu l’affirmer, elle ait appris la nouvelle du rachat du label dans les médias.

Taylor Swift demande l’aide de ses fans

Désormais, Taylor Swift, qui souhaite réenregistrer ses chansons afin de pouvoir en disposer à sa guise, accuse les dirigeants de son ancien label de « contrôle tyrannique ». D’après ses dires, ils l’empêcheraient de chanter certaines de ses chansons lors des prochains American Music Awards où elle recevra un prix d’honneur.

Elle a expliqué sur Twitter :

Je ne suis pas autorisée à jouer mes anciennes chansons à la télévision parce qu’ils affirment que cela reviendrait à réenregistrer ma musique avant d’avoir le droit de le faire l’année prochaine.

Mais ce n’est pas tout. En effet, Scott Borchetta et Scooter Braun mettraient à mal un projet très important pour la jeune femme.

De plus, et ce n’est pas comme cela que j’avais prévu de vous partager cette nouvelle. Netflix a créé un documentaire sur ma vie ces dernières années. Scott et Scooter ont interdit l’usage de mes anciennes musiques ou des extraits de mes performances pour ce projet, alors qu’il n’y a aucune mention d’eux ou de Big Machine Records nulle part dans le film.

Elle serait autorisée à utiliser sa musique si, et seulement si, elle refuse de réenregistrer ses anciennes chansons et qu’elle arrête de parler de son ancien label et ses dirigeants.

Taylor Swift qui voit alors tout cela d’un très mauvais œil et qui ne souhaite pas qu’on la réduise au silence a demandé à ses fans d’aller dire ce qu’ils pensaient de cette histoire aux deux principaux concernés.

Affaire à suivre...