On sait tous où on était le 12 juillet 1998. Pour la première fois de son histoire, la France est rentrée dans la légende en remportant la coupe du Monde de football. Du reste, les premiers deux buts mémorables de Zinedine Zidane contre le Brésil sont devenus cultes. Sur le terrain comme en coulisses, ce dernier sait qu'il peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme Véronique. C'est dans une biographie écrite par Fréderic Hermel que la belle s'est confiée sur leur rencontre, mais aussi ce qu'elle aurait été incapable de lui pardonner.

"Ah non ! Surtout pas ça. Je vous le dis"

Après trois décennies passées ensemble et la naissance de leurs quatre beaux garçons, Véronique connaît Zinedine sur le bout des... crampons ! En effet, encore mineurs, leurs chemins se croisent dans un foyer de Jeunes Travailleurs à Cannes. Le coup de foudre fut quasi immédiat entre la jeune danseuse et le surdoué du ballon rond.

Tout va très vite entre les deux tourtereaux : installation - mariage puis naissance de leurs quatre enfants. Malgré les différentes affectations de Zinedine Zidane mais aussi les coups durs, sa famille a toujours été son pilier. Comme le prouve cette jolie photo de famille, rien ne semble pouvoir briser le cocon en titane des Zidane.

Pourtant, une seule raison aurait pu briser cette belle harmonie. C'est Véronique elle-même qui en a parlé très librement dans la biographie de Fréderic Hermel.

S'il avait pris la grosse tête, il y a longtemps que je l'aurais quitté.

Il est vrai que cette attitude symptomatique liée à la notoriété peut irriter. Elle a d'ailleurs mis en péril plusieurs mariages de célébrités.  Fort heureusement, Véronique sait exactement comment ramener les pieds de son époux sur Terre 

Tant que je serai là, pas de risque que ça lui arrive. Pas le genre de la maison.

Ce n'est pas la première fois que la femme d'un joueur aussi prestigieux accepte de se livrer. En effet, lors d'un documentaire sur Didier Deschamp, son épouse Claude s'était exprimée elle aussi. Décidément, nos anciens champions du monde ont bien de la chance de pouvoir autant compter sur leurs perles !