Paul Pogba prend la parole contre le racisme son bébé dans les bras

Paul Pogba prend la parole contre le racisme son bébé dans les bras
Victime d'insultes racistes, Paul Pogba a décidé de publier un message bouleversant sur les réseaux sociaux. Son objectif ? Lutter contre les injures racistes et homophobes.

Ce lundi 19 août, alors que Manchester United jouait face à Wolverhampton, Paul Pogba  manque un penalty qui aurait pu donner la victoire à son équipe. Pour son action ratée, le footballeur devient alors la cible d’insultes racistes, venant même de la part de ses propres supporters. Une situation insoutenable pour le club, qui avait décidé de défendre son joueur :

Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les injures racistes proférées contre Paul Pogba la nuit dernière et nous les condamnons catégoriquement (…) Les personnes qui ont exprimé ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre grand club et il est encourageant de voir la grande majorité de nos fans condamner également cela sur les médias sociaux.

Un message poignant

De son côté, le sportif avait choisi de garder le silence… jusqu’à ce dimanche 25 août. Au lendemain de nouvelles injures racistes sur les réseaux sociaux contre son coéquipier de Manchester United Marcus Rashford, Paul Pogba a décidé de partir en guerre contre les insultes racistes et homophobes.

Pour cela, il a décidé de publier une photo de lui et de son fils devant des tableaux de son père décédé et de Martin Luther King. En légende du cliché posté sur les réseaux sociaux il écrit :

Mes ancêtres et mes parents ont souffert pour que ma génération soit libre aujourd’hui, de travailler, de prendre le bus, de jouer au football. Les insultes racistes sont de l’ignorance et ne peuvent que me rendre plus fort et me motiver à me battre pour la prochaine génération

Un message poignant qui, on l’espère, fera bouger les choses.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :