Pascal Cygan : Quand le footballeur était distrait par des mannequins russes

Pascal Cygan : Quand le footballeur était distrait par des mannequins russes
Le footballeur Pascal Cygan est désormais à la retraite. Mais il semble conserver de très beaux souvenirs de l'époque où il jouait au plus haut niveau.

Pascal Cygan est un ancien footballeur français qui a pris sa retraite en 2011. Défenseur, il a notamment joué à Lille, ou encore à Villareal. Mais c’est sans doute son expérience au sein du club anglais d’Arsenal dont il garde des meilleurs souvenirs !

Pascal Cygan face aux distractions russes

Interrogé par la Voix du Nord, Pascal Cygan a donc jeté un long regard sur sa carrière et les moments marquants qu’elle contient. Mais une anecdote en particulier a retenu l’attention des lecteurs.

La scène se déroule en septembre 2003. A l’époque, il joue donc à Arsenal et son équipe se rend en Russie pour affronter le Lokomotiv Moscou, en Ligue des champions. Mais quand ils arrivent à l’hôtel, les Gunners qui sont alors coachés par l’Alsacien Arsène Wenger, ont le droit à une petite surprise.

En entrant dans l’hôtel, dix top models russes nous attendaient, assises devant un bar. On nous a fait comprendre par la suite qu’elles étaient là pour nous fatiguer au cours de la nuit… On n’a pas perdu (0-0 score final) et, de mémoire, aucun joueur n’a été assez bête pour tomber dans le traquenard. D’autant qu’à cette époque-là, il y avait régulièrement des affaires qui sortaient dans les tabloïds.

Plus sur le sujet