Michael Schumacher : pourquoi sa famille livre si peu d’informations sur son état de santé ?

Michael Schumacher : pourquoi sa famille livre si peu d’informations sur son état de santé ?
Alors qu'il entame sa sixième année de convalescence, l'état de santé de Michael Schumacher reste à cette heure toujours un grand mystère. Mais pourquoi sa famille garde-t-elle le secret ? Un journaliste a tenté de répondre à la question.

Ce lundi 9 septembre on apprenait que le célèbre pilote Michael Schumacher a été hospitalisé à l’Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris XVème). Une information inédite qui a fait le tour les médias, la moindre fuite sur sa santé prenant à chaque fois des proportions énormes. Et pour cause, depuis son accident survenu le 29 décembre 2013, la famille de Michael Schumacher reste très discrète sur son état de santé. Mais pourquoi l’état de santé de l’ancien pilote de F1 fait l’objet d’un lourd secret ? Pourquoi autant de mystère ? Un journaliste a livré son analyse.

Le vol de son dossier médical en 2014 en cause ?

Ce mardi 10 septembre, Jean-Michel Décugis a émis une hypothèse. Selon le journaliste police/justice du Parisien, la famille du pilote, traumatisée par le vol de son dossier médical tiendrait également à garder une image intacte de leur champion.

Ils ont été échaudés depuis ce triste épisode : un ambulancier avait volé le dossier médical de Michael Schumacher pour le vendre à la presse, la personne s’est suicidée. Je pense qu’il y a eu ce choc. Puis, je pense que la famille veut garder une image intacte de ce champion incroyable. C’est quand même une gloire du sport. Après, il y a beaucoup de gens, ses fans, le grand public, qui ont envie de savoir où il en est. Et c’est là où il y a un problème.

Pour rappel, après son transfert vers l’hôpital de Lausanne en juin 2014, la synthèse médicale de Michael Schumacher avait été proposée à la vente à plusieurs organes de presse pour la somme de 50.000 euros. En août 2014, le principal suspect dans cette affaire a été retrouvé mort dans sa cellule, après s’être pendu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.