Euro 2016 : Antoine Griezmann se sent « plus espagnol que Français » et énerve la toile

Euro 2016 : Antoine Griezmann se sent « plus espagnol que Français » et énerve la toile
Très attaché à la France, Antoine Griezmann ne cache pas toutefois son affection pour l'Espagne, où il vit depuis 10 ans maintenant. Des propos qui ont provoqué la colère des internautes. Explications.

C’est une petite phrase au détour d’une interview qui a provoqué ce week-end la colère des internautes. Quelques semaines avant l’Euro 2016, Antoine Griezmann a reçu chez lui, à Madrid, les journalistes du Parisien. L’occasion pour le petit chouchou de l’Equipe de France de football de parler des Bleus… mais également de son attachement pour l’Espagne.

Le footballeur n’avait que 13 ans quand il a rejoint la Real Sociedad. Depuis, il n’a plus quitté l’Espagne. En couple avec une ravissante espagnole, le jeune papa confie :

Moi, je suis toujours resté sur la même idée, jouer pour les Bleus. Parce que je suis né en France, j’ai grandi avec Zidane et Thierry Henry, la Coupe du monde 98 (…) Ensuite, dans la vie de tous les jours, c’est vrai que je me sens plus espagnol que français, parce que ça fait dix ans que j’y suis.

Et d’ajouter :

Quand je suis en Espagne, je commence seulement à manger à 21 heures ou 21 h 30. En France, j’ai terminé à 19 heures. En fait, je me sens mieux à Madrid. La mentalité, la manière dont les Espagnols vivent. Ici, les gens ont toujours le sourire, c’est ce que j’aime.

Si le footballeur a toutefois précisé être très attaché à ses racines françaises et au maillot tricolore, ses propos ont énervé la toile. Et pour cause : nombreux sont ceux à avoir fait un parallèle avec Karim Benzema. Les internautes sont persuadés que si l’attaquant du Real Madrid avait déclaré les mêmes propos concernant l’Algérie, il aurait été pointé du doigt.

Cette mini polémique n’a cependant pas déstabilisé Antoine Griezmann, qui a décroché avec ses coéquipiers la première place de son groupe !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :