Scandale James Charles : explications sur la chute du roi du make-up

Scandale James Charles : explications sur la chute du roi du make-up
Après les révélations fracassantes de Tati Westbrook, James Charles voit sa communauté diminuer de jour en jour… le youtubeur est même lâché par de grandes célébrités. Explications.

Vendredi 10 mai, la Youtubeuse Tati Westbrook a fait trembler le net. Dans une vidéo de 43 minutes intitulée “BYE SISTER”, la youtubeuse dénonce le comportement de son ancien protégé. Depuis, James Charles a perdu plus de 3 millions d’abonnés sur son compte Youtube.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Tati Westbrook n’a pas mâché ses mots. Ce que l’entrepreneuse reproche en premier lieu à son ancien ami, c’est qu’il ait fait la promotion d’une marque concurrente. En effet, alors que James Charles a toujours expliqué à Tati Westbrook qu’il ne ferait pas la publicité de sa marque Halo Beauty « parce qu’une partie de son audience est composée d’adolescents et ça ne serait pas approprié”, le jeune homme a fait la promotion à Sugar Bear Hair (des pilules censées renforcer les cheveux), concurrent principal de la marque de Tati Westbrook. 

Or, la Youtubeuse a fait d’autres révélations encore plus fracassantes ! En effet, cette dernière a accusé le jeune maquilleur ouvertement homosexuel d’être très entreprenant avec les hommes qui ne s’intéressent pas à lui, de manipuler des hommes hétérosexuels pour obtenir des faveurs sexuelles grâce à sa « célébrité« .

Tu as encore essayé de convaincre un homme hétérosexuel qu’il est gay (…) C’est dégoûtant de manipuler la sexualité de quelqu’un, surtout lorsqu’ils arrivent à l’âge adulte et qu’ils ne sont pas encore sûrs de tout (…) Tu utilises ta notoriété, ton pouvoir, ton argent pour jouer avec les émotions des gens. Tu menaces de les ruiner, de les embarrasser, et tu fais ça pour qu’ils se comportent sexuellement en ta faveur, même s’ils sont hétéros, et ce n’est pas normal.

James Charles : Un scandale qui lui coûte cher

Après ces révélations, James Charles a perdu plus de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, détenant même le record du YouTubeur ayant perdu le plus d’abonnés en 24h. Pareil sur Instagram… en quelques jours, il a perdu près d’1 million de followers dont de grandes personnalités comme Ariana Grande, les sœurs Kardashian, Demi Lovato, Iggy Azalea, Miley Cyrus et même son ami Jeffree Star qui a confirmé les propos de Tati Westbrook.

Face à ce scandale, James Charles a publié une réponse sur YouTube dans une vidéo de 8 minutes dans laquelle il présente notamment ses excuses à Tati Westbrook et son époux. Mais rien n’y fait… le Youtubeur perd des abonnés de jour en jour…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.