Les temps sont durs pour R. Kelly. L'interprète de I Believe I Can Fly est en effet poursuivi pour kidnapping, séquestration et détention de vidéos pédopornographiques. Depuis sa sortie de prison, l'homme de 52 ans doit faire face à de nouvelles révélations qu'il aurait certainement préféré garder secrètes.

R. Kelly a commencé à gérer la carrière d'Aaliyah alors qu'elle n'avait que 12 ans. Ils se sont ensuite mariés en 1994 alors que la chanteuse n'avait que 15 ans et R. Kelly, 27. Et selon le documentaire Surviving R. Kelly, la star du R&B n'aurait pas hésité à corrompre un fonctionnaire pour modifier l'âge d'Aaliyah et lui ajouter trois ans de plus.

Un mariage suspect

Le New York Times a rapporté les propos du procureur du tribunal fédéral de Brooklyn, qui accuse la star d'avoir "soudoyé un employé gouvernemental le 30 août 1994". Sur l'acte de mariage qui date du 31 août 1994, il est inscrit qu'Aaliyah est âgée de 18 ans alors qu'elle est née en 1979. Le mariage a par la suite rapidement été annulé par la famille de la défunte, qui n'a jamais évoqué publiquement cette union. De son côté, R. Kelly a d'abord démenti avoir épousé la jeune femme décédée en 2001, avant de changer sa version. Son avocat a déclaré sur le plateau de Good Morning America :

Ce que je comprends, c'est qu'elle n'a pas dit qu'elle avait 15 ans et pour pouvoir se marier, elle a menti sur son âge.

Bien qu'il y ait prescription, cette nouvelle accusation met à mal le dossier de Robert Kelly, qui est déjà bien chargé.