Que sont-ils devenus : Le sulfureux duo t.A.T.u des années 2000 !

Que sont-ils devenus : Le sulfureux duo t.A.T.u des années 2000 !
Chansons pop entêtantes sur fond de romance lesbienne, voilà le cocktail explosif que proposaient Lena Katina et Julia Volkova avec le groupe t.A.T.u. Mais que sont-elles devenues ?

C’est en 1999 que le groupe russe t.A.T.u est formé avec Julia Volkova et de Lena Katina. Elles vont ainsi former un duo dont tout le monde parlera. Leur premier single All the things she said sorti en 2002 sera un véritable succès européen.

En plus d’une chanson extrêmement efficace en anglais, le titre était accompagné d’un clip tout aussi fort. Celui-ci nous présentait alors les deux jeunes femmes de 17 ans en lolitas, épiées derrière un grillage mais n’hésitant pas à s’embrasser à pleine bouche sous la pluie devant les regards réprobateurs.

Le single se classe à la première place dans plusieurs pays et le groupe est sur toutes les lèvres. En plus d’albums en russe, t.A.T.u a sorti 4 albums en anglais. Celles qui ont représenté la Russie à l’Eurovision en 2003 ont par la suite assumé le fait de ne pas être gay, confirmant ainsi que leur prétendue relation amoureuse sous-entendue n’était qu’un coup de buzz.

La brunette Julia Volkova est devenue mère d’une Viktoria en 2004 et d’un petit Samir en 2007. Lena a quant à elle accueilli un garçon prénommé Aleksandr en 2015 avec son époux Sash.

Après des pauses musicales, des séparations, le groupe se reforme en 2012 mais décide finalement d’arrêter les frais. La raison ? Les deux chanteuses ne s’entendaient plus du tout.

Dans une vidéo Youtube, Lena Katina avait alors évoqué un désaccord artistique ainsi que des menaces concernant sa carrière solo. N’oublions pas que Julia Volkova, qui a fait son succès en jouant sur son ambiguïté sexuelle, a aussi tenu des propos homophobes virulents qui n’ont pas du tout plu à son ancienne collègue. Elle avait affirmé ne pas être dérangée par les lesbiennes mais ne pas pouvoir concevoir qu’un homme puisse en aimer un autre.

Le duo a depuis définitivement coupé les ponts.

Deux femmes opposées avec le même amour de la musique

Lena Katina, aujourd’hui âgée de 34 ans, est toujours avec le père de son enfant et continue à chanter… mais en solo. Si elle avait déjà commencé à essayer de se frayer un chemin loin de Julia Volkova alors qu’elles formaient encore un duo, c’est en 2014 qu’elle sort son premier album solo intitulé This Is Who I Am.

Si elle n’a pas sorti d’autres albums depuis, elle continue de faire paraitre des singles pour le bonheur de ses fans.

De son côté, Julia Volkova a également tenté de poursuivre sa carrière de chanteuse même si une opération de la thyroïde a endommagé sa voix. Elle a aussi lancé sa marque de chaussures « C&C chaussures par Julia Volkova. »

En faisant un tour sur son compte Instagram, nous pouvons également constater que cette mère célibataire est définitivement passée par la case chirurgie esthétique.

Voici des photos de la chanteuse avec ses enfants Viktoria et Samir de deux pères différents.

Vous vouliez l’entendre chanter ? On vous laisse alors avec cette vidéo de Julia datant de 2016.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :