Quand Emmanuel Macron plaisante… sur la fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès

Quand Emmanuel Macron plaisante… sur la fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès
Nombreux sont ceux à avoir réagi à la fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès qui a défrayé la chronique samedi 12 octobre. Même Emmanuel Macron y serait allé de sa petite blague...

Ce n’est un secret pour personne, François Hollande n’est jamais le dernier quand il s’agit de lancer une petite blague. L’ancien président de la République est connu pour son sens de l’humour. Un trait de caractère qu’il semble visiblement partager avec son successeur à l’Elysée, Emmanuel Macron.

Preuve en est avec cette petite anecdote révélée par Le Canard enchaîné, que nos confrères de Closer ont été les premiers à repérer. Selon le journal satirique, le président de la République n’aurait pas hésité à lâcher un petit commentaire ironique suite à la fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès.

Pour rappel, vendredi 11 octobre, au soir, nos confrères du Parisien affirmaient que l’homme le plus recherché de France avait été arrêté en Ecosse. Ce dernier est soupçonné d’avoir tué son épouse et leurs quatre enfants. Très vite, la presse s’emballe. Mais le lendemain matin, coup de théâtre. Les tests ADN révèlent que l’homme arrêté n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès.

Une histoire rocambolesque qui a mis à mal la presse. Nombreux sont ceux qui ont pointé du doigt les médias suite à cette fausse arrestation. Emmanuel Macron, lui, a visiblement préféré rire de toute cette histoire.

Emmanuel Macron : Sa petite allusion… à Tintin !

Selon les informations du Canard Enchaîné, le chef de l’Etat aurait confié à ses proches :

J’attends avec impatience le jour où BFM va annoncer qu’ils ont retrouvé le trésor de Rackham le rouge.

Une référence à l’un des albums de Tintin, dont Emmanuel Macron est fan. Visiblement, le célèbre reporter semble l’avoir inspiré !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.