Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en Une de Paris Match : Les internautes se déchaînent pour un détail de taille

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en Une de Paris Match : Les internautes se déchaînent pour un détail de taille
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont fait la Une de Paris Match, mais un détail de la photo a fait le buzz sur Twitter….

Paris Match a consacré sa Une de ce mercredi 3 juillet à Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a accordé une longue interview à l’occasion de la publication de son dernier livre, Passions.

5 cm de différence

Une couverture qui n’a pas manqué d’être la risée sur les réseaux sociaux. En effet, si le roman de Nicolas Sarkozy est déjà en tête des ventes, les internautes se sont déchaînés sur la photo de l’homme politique en compagnie de son épouse Carla Bruni. En cause : sur cette Une, l’ancienne mannequin semble plus petite que lui d’au moins cinq centimètres. Car dans la réalité, Nicolas Sarkozy mesure 1,66 m, alors que son épouse mesure 1,75m. Neuf centimètres de différence qui ont véritablement disparus, puisque Carla Bruni-Sarkozy apparaît la tête sur les épaules de son époux.

Bref, il n’en fallait pas davantage pour réveiller la créativité d’internautes amusés devant pareil choix éditorial. Ainsi, des montages humoristiques ont été postés. D’autres ont fait des blagues. Enfin, certains, plus terre-à-terre, ont simplement supposé que Carla Bruni était assise ou appuyée sur une rambarde.

Alors, petit abus de Photoshop ou astuce du photographe pour le faire paraître plus grand ? En tout cas, ce n’est pas la première fois que ce petit arrangement avec la réalité est fait. En juillet 2015, le couple faisait déjà la couverture du magazine et à l’époque déjà, le couple faisait la même taille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,