Il faudrait parfois mieux tourner ses pouces sept fois avant de publier un tweet ! C'est ce que doit se dire Ivanka Trump. La fille de Donald Trump a publié, dimanche 27 mai, une photo d'elle avec son fils sur Twitter. Polémique garantie alors que son père vient de passer une loi très stricte sur l'immigration.

Enfants séparés de leurs parents

La fille de Donald Trump manque parfois de clairvoyance. On en avait déjà eu un aperçu pendant la campagne présidentielle quand elle avait financé par inadvertance Hillary Clinton. Elle vient de récidiver ce week-end, avec une photo publiée sur Twitter dont le timing est particulièrement douteux.

Donald Trump vient d'adopter officiellement une nouvelle législation sur l'immigration. Jusque-là, parents et enfants immigrés illégalement aux Etats-Unis étaient maintenus ensemble. Désormais, ils seront séparés. Autant dire que la voir avec son fils dans les bras a déclenché un torrent de réactions.

Le comédien américain Patton Oswalt a notamment écrit dans un commentaire plutôt acerbe :

N'est-ce pas la meilleure des sensations de câliner votre enfant, alors que vous savez exactement où il est : en sécurité dans vos bras?

De nombreux autres internautes ont réagi pour dire à Ivanka Trump ce qu'ils en pensaient.

Quelle chance vous avez de pouvoir faire cela avec vos enfants. Pendant ce temps, il y a 1.500 enfants qui manquent à leurs parents à la suite des ordres de votre père. Le fait que vous et d'autres soi-disant "leaders" avez regardé sans rien faire est éloquent.

Une nouvelle polémique dont se serait bien passée Ivanka Trump.