Grève du 5 décembre : Brigitte Macron a très peur pour ses proches

Grève du 5 décembre : Brigitte Macron a très peur pour ses proches
Alors que la France se dirige vers une grève générale, la situation inquiète particulièrement Brigitte Macron qui aurait "très peur".

Des dizaines de milliers de Français se préparent à faire grève ce jeudi 5 décembre contre la future réforme des retraites. Cheminots, policiers, éboueurs, étudiants, enseignants, avocats… le mouvement s’annonce particulièrement suivi et ce jeudi promet d’être une « journée noire« . Mais la grève pourrait durer plusieurs jours ce qui inquiète Brigitte Macron.

Brigitte Macron face à la « haine »

C’est un article du Parisien qui se révèle particulièrement inquiétant. L’épouse d’Emmanuel Macron aurait donc « très peur » face à un mouvement qui, selon elle, exprime beaucoup de « haine » à l’égard de son mari. Celui-ci aurait ainsi reçu beaucoup de menaces. Une situation qui n’est pas sans rappeler à Brigitte Macron la tension du mouvement des Gilets jaunes.

Comme il y a un an, lorsque les chocolateries Trogneux, de la famille de la première dame, étaient ciblées par des sympathisants des Gilets jaunes.

résume le quotidien.

Certains proches pensent même que les manifestants pourraient essayer de marcher sur l’Elysée le 5 décembre. En revanche, du côté d’Emmanuel Macron, la situation serait beaucoup plus calme.

Il pense que ce ne sera pas la déflagration annoncée. Il est déjà dans le coup d’après.

confie un de ses proches.

Précision utile toutefois, pour des raisons de sécurité, son emploi du temps a été allégé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :