Depuis qu’Emmanuel Macron s’est fait vraiment connaître du public comme un politicien, candidat à la présidentielle et actuel président de France, sa vie personnelle – ou du moins amoureuse – a intéressé bon nombre de personnes. D’autant plus que le couple que forment Emmanuel et Brigitte Macron n’est pas vraiment standard étant donné que la première dame est de 24 ans l’aînée de l’actuel président.

Emmanuel et Brigitte Macron : Une relation professeur-élève qui a fonctionné et perduré

Pour rappel, les deux tourtereaux se sont connus au lycée. Emmanuel Macron étant le lycéen et Brigitte Macron, de son nom de jeune fille Brigitte Trogneux, sa professeure de théâtre. L’élève a eu le coup de foudre pour sa maîtresse et, apparemment, c’était aussi réciproque.

Seulement, comme vous pouvez vous en douter, cette histoire d’amour et surtout cette différence d’âge – quand même conséquente – ne sont pas passées inaperçues et ont créé des vagues dans les familles du couple. Mais le couple a résisté. Puis, en 2001, Emmanuel Macron entre à Sciences Po, à Strasbourg, où il est contraint d’être éloigné de sa dulcinée.

Emmanuel Macron ne ratait pas une occasion pour rejoindre Brigitte

Alors que la distance imposée par les études fait déprimer Emmanuel Macron, celui-ci ne comptait pas du tout laisser tomber sa bien-aimée. La distance ? Qu’à cela ne tienne, le futur président de France multipliait les allers-retours depuis Strasbourg à Amiens ou au Touquet pour rejoindre Brigitte.

Gaspart Gantzer, un ancien camarade de classe d’Emmanuel Macron à Sciences Po, en a témoigné dans l’émission Ça fait du bien du vendredi 18 octobre 2019 sur Europe 1 :

Il était déjà assez sérieux (à l’université) et puis il avait une vie amoureuse très intense avec Brigitte qui était dans le nord de la France. Dès qu’il avait l’occasion, il partait de Strasbourg pour la rejoindre à Amiens ou au Touquet où ils avaient une maison.

Donc, quelle que soit l’attitude de façade que nous montre l'actuel numéro 1 de France, on sait maintenant qu’en fait… c’est un grand sentimental !