Emmanuel Macron : Pour les costumes, le président évite le « bling-bling »

Emmanuel Macron : Pour les costumes, le président évite le « bling-bling »
Un expert en mode masculine s'est penché sur les costumes porté par Emmanuel Macron. Un bon point lui est décerné pour l'image qu'il renvoie. Explications.

Nicolas Sarkozy a été catégorisé comme un président « bling-bling ». François Hollande s’est bâti en opposition comme un président « normal ». Mais où se situe Emmanuel Macron ? Côté costumes, il serait plutôt à ranger dans le camp de son de prédécesseur socialiste.

Emmanuel Macron ne « passe pas pour un mec qui flambe »

Interrogé par LibérationMarc Beaugé, le rédacteur en chef de Society, l’Etiquette et Holiday, est un spécialiste du costume et de la mode masculine. On le voit d’ailleurs régulièrement évoqué ce sujet dans Quotidien, avec Yann Barthès. Il s’est fait une habitude de dire son avis sur les choix vestimentaires d’Emmanuel Macron. Mais, en pleine crise sociale contre la réforme des retraites, le sujet prend une ampleur nouvelle. Or, pour lui, le président de la République envoie le bon message avec ses choix de costumes.

Les costumes Jonas de Macron coûtent 380 euros et ils remplissent leur fonction. Ils lui donnent de l’aplomb, sans le faire passer pour un mec qui flambe. C’est malin.

Taquin, il précise toutefois qu’Emmanuel Macron pourrait mieux faire :

Même si, bon, peut-être qu’il vaudrait mieux que Macron porte un costume porte un costume à 8 000 euros et fasse une politique de gauche, hein.

Marc Beaugé n’est pas le premier à louer le style d’Emmanuel Macron. Mais sans doute faudrait-il plutôt féliciter son épouse Brigitte Macron. Comme le souligne Closer, le tailleur du président a précisé que c’est bien la Première dame qui venait faire les emplettes.

 C’est elle qui vient faire du shopping ici, choisir les costumes et appelle son mari lorsqu’elle hésite entre deux modèles.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :