Emmanuel Macron est-il à bout ? Ses proches sont inquiets

Emmanuel Macron est-il à bout ? Ses proches sont inquiets
Emmanuel Macron semble marqué physiquement à l'approche des fêtes de fin d'année. Pourtant, son horizon politique n'est pas forcément très reposant.

Emmanuel Macron compte sans doute les jours avant la fin de l’année 2019. Alors que le climat social est très pesant dans le pays et que de grandes grèves se préparent, le chef de l’Etat apparaît déjà très fatigué. Une situation qui inquiète ses proches.

Emmanuel Macron, lessivé par la rentrée

Ces dernières semaines ont été particulièrement intenses pour Emmanuel Macron. Le président a dit adieu à la « dolce vita » estivale en organisant le G7 à Biarritz. Il a ensuite beaucoup voyagé, allant notamment à Mayotte, en Chine ou encore à la Réunion. Pour ne rien arranger, la situation politique dans l’Hexagone n’est pas forcément à son avantage.

Réveillé par des manifestants il y a quelques semaines, critiqué pour sa rénovation de l’Elysée, il inquiète aussi ses collaborateurs, selon nos confrères de Voici. 

L’hebdomadaire raconte ainsi que durant le week-end rallongé de la Toussaint passé à Honfleur, en Normandie, le président de la République semblait d’humeur maussade. Il aurait fait une pause pendant quatre jours, comme le confie un de ses proches :

Il avait plus que besoin de faire un break, d’ailleurs, il n’a quasiment pris personne au téléphone pendant ces quatre jours.

La situation aurait d’ailleurs été remarquée à Honfleur, selon la même personne :

Emmanuel Macron est très fatigué, il est perturbé, contrarié, et ça commence à se voir. A Honfleur, tout le monde a remarqué ses tempes qui se dégarnissent, son visage qui se creuse. Il faut dire que la situation politique de la France le préoccupe énormément.

Les prochaines semaines s’annoncent compliquées pour le président de la République.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.