Découvrez pourquoi Cécilia n’était pas libre de divorcer avec Nicolas Sarkozy durant son mandat

Découvrez pourquoi Cécilia n’était pas libre de divorcer avec Nicolas Sarkozy durant son mandat
S'il le voulait, Nicolas Sarkozy aurait pu refuser de divorcer avec Cécilia quand il était président ! On vous raconte pourquoi par ici.

Décidément, il n’est pas toujours aisé d’endosser le rôle de Première dame… Brigitte Macron, l’actuelle femme du président de la république pourra en témoigner ! Pas une semaine sans que l’épouse d’Emmanuel Macron ne se fasse égratigner par la presse. C’était notamment le cas récemment avec cette rénovation à l’Élysée qui ne passait pas ! Et il y en une qui n’a clairement pas souhaité avoir le rôle de Première Dame et qui ne le regrette absolument pas aujourd’hui… Il s’agit de Cécilia Attias. L’ex de Nicolas Sarkozy est restée à l’Élysée seulement cinq mois !

Nicolas Sarkozy aurait pu demander à Cécilia d’attendre la fin de son mandat

Seulement voilà, il semblerait que l’ancien président de la république aurait pu mettre son véto à l’époque. Dans son ouvrage intitulé Frais de Palais, l’homme politique René Dosière a récemment mis en lumière un point important concernant le divorce engagé par Cécilia en 2007 :

Son bref séjour à l’Elysée se termine par une situation compliquée par sa condition d’épouse du président de la République, car elle n’est pas libre de divorcer pendant la durée du mandat présidentiel, en vertu de l’immunité totale dont dispose son mari.

A-t-il écrit, relayé par Gala.fr.

Eh oui, l’article 67 de la Constitution est très strict concernant les droits et devoirs du président de la république qui « ne peut, durant son mandat, et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l’objet d’un acte d’information, d’instruction ou de poursuite ». Cela signifie donc que s’il l’avait souhaité, Nicolas Sarkozy aurait pu demander à Cécilia d’attendre la fin de son mandat pour divorcer ! Nul doute que la suite de l’histoire aurait alors été bien différente…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.