Le dimanche 12 janvier 2020, France 5 diffusera un documentaire intitulé Elysée : neuf femmes aux marches du palais. Vous l’aurez sans doute deviné, ce documentaire retracera l’histoire des anciennes Premières dames de France qui ont accepté de lever le voile sur la vie d’une épouse d’un Président de la République. Justement, Carla Bruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy, fera partie du documentaire et se livre à quelques confidences concernant sa love story avec l’ancien président, nous rapporte Gala.

Être une Première dame, ce n’est pas une mince affaire. Il s’agit même d’un statut particulier que beaucoup de femmes aimeraient sans doute vivre. Cependant, pour celles qui l’ont réellement vécu, certaines ont apprécié le titre, tandis que d’autres non. Dans le documentaire Elysée : neuf femmes aux marches du palais, qui sera diffusé ce dimanche 12 janvier 2020 à 22h35 sur France 5, les Premières dames reviennent sur ce rôle particulier qu’elles ont dû assumer dans leurs vies. Parmi ces dames respectables se trouvent l’épouse de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni.

Dans ce documentaire, l’ancienne Première dame se livrera à quelques confidences sur les années difficiles qu’elle a passées à l’Elysée. Mais elle se confiera également sur sa relation avec Nicolas Sarkozy et, plus précisément, sur sa rencontre avec le politicien. Car, si vous l’ignoriez jusqu’à présent, entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, ce fût un véritable coup de foudre !

Nicolas Sarkozy s’est marié avec Carla Bruni 24heures après leur rencontre !

Le politicien et la mannequin se sont effectivement rencontrés au cours d’un dîner organisé chez Jacques Séguéla en novembre 2007. Dès cette soirée, il y eu un rapide rapprochement entre les deux tourtereaux. Jacques Séguéla atteste, en effet, dans l’ouvrage Premières dames de Robert Schneider, que « comme attiré par un aimant, il orienta sa chaise vers Carla (…) Ils étaient seuls au monde ».

Mais surprise, alors que Robert Schneider a déclaré dans son livre que Sarkozy avait demandé la main de sa douce auprès de Marisa Borini-Tedeschi, la mère de Carla, 48 heures après le fameux dîner, la principale concernée révèle : « Mon mari m’a demandée en mariage le lendemain de notre rencontre ».

Un mariage privé, discret et secret… à l’Elysée

Outre cette révélation inattendue, Carla Bruni raconte également la suite de sa relation avec Sarkozy. Le couple fit son apparition officielle en décembre 2007 lors d’une sortie à Disneyland puis, ils se marièrent deux mois plus tard, le 2 février 2008, à l’Elysée, et plus précisément dans une salle du premier étage donnant sur le parc : « Personne ne s’était jamais marié à l’Elysée avant », déclare-t-elle.

Et comme elle voulait un mariage « privé, discret, caché », « une dispense de publication de bans a été accordée et les rideaux ont été tirés » pour éviter les paparazzis. Quant à la photo de leur mariage si secret, l’ouvrage Elysée, Histoire, secrets, mystères de Patrice Duhamel et Jacques Santamaria révèle qu’ « une seule photo de la cérémonie existe, prise par une collaboratrice de Carla Bruni. A ce jour, elle n’a jamais été publiée ».