Brigitte Macron se livre sur sa relation avec Emmanuel Macron : « On est un couple assez musclé »

Brigitte Macron se livre sur sa relation avec Emmanuel Macron : « On est un couple assez musclé »
Brigitte Macron s’est longuement confiée sur RTL. Entre l’affaire Benalla, les « gilets jaunes », elle a également évoqué comparé son mari au dieu grec Atlas …

Brigitte Macron était l’invitée de Marc-Olivier Fogiel ce jeudi 27 juin sur RTL. A l’occasion de cette rare interview, la Première dame a insisté sur la capacité de travail d’Emmanuel Macron.

Il travaille sans arrêt. Il se pose des questions, il répond à ces questions, il trouve des solutions.

A-t-elle expliqué, estimant que « le temps lui rendra hommage ».

Fini Jupiter, voici Atlas

Aussi, en raison de « ce qui leur tombe sur les épaules », Brigitte Macron a comparé les présidents de la République, et donc son mari, à Atlas, « ce dieu qui porte la voûte terrestre » dans la mythologie grecque. Sauf, qu’en fins observateurs, nos confrères de Closer ont souligné qu’Atlas, dans la mythologie grecque, est en réalité un Titan, qui porte la voûte céleste. Et non pas terrestre…

Faisant fi de cette petite erreur, Brigitte Macron s’est également livrée sur les difficultés rencontrées par le couple présidentiel ces dix derniers mois. Evoquant notamment l’affaire Benalla qui a fait tanguer le quinquennat d’Emmanuel Macron et le mouvement des gilets jaunes. Ainsi, Brigitte Macron reconnaît avoir minimisé l’ampleur de l’affaire Benalla.

Personnellement j’ai été étonnée de l’ampleur qu’elle a prise. On a certainement minimisé, et moi la première.

Reconnaît-elle.

Peut-être aurait-il fallu dire tout de suite: ‘il y a un problème’. Mais ce n’est pas si facile parce que c’est de l’humain. Les gens qui travaillent avec nous, du jour au lendemain vous ne pouvez pas leur dire : ‘non vous travaillez pas avec nous’.

Or, interrogée par Marc-Olivier Fogiel, l’ancienne enseignante a souligné que, « pas un instant », elle n’a vu son mari « dans une situation difficile » depuis son élection.

Face aux difficultés, on est là, l’un pour l’autre sans arrêt, 24 sur 24. Nous sommes totalement fusionnels. On a des choses à se dire. Parfois pas aimables. On est un couple assez musclé. On se dit les choses.

A-t-elle également confié.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.