Si Emmanuel Macron ne fait pas vraiment l'unanimité, Brigitte Macron, elle, a toujours la cote. Preuve en est avec ce reportage diffusé sur BFMTV ce lundi 16 septembre, intitulé Brigitte Macron l'influente. L'occasion d'en savoir davantage sur la Première dame... et notamment sur son rôle auprès d'Emmanuel Macron.

Qualifiée de "diplomate et parfois candide", Brigitte Macron n'est cependant pas du genre à se taire quand quelque chose ne lui convient pas. Non, la Première dame sait se faire entendre. Ainsi, quelques semaines après son arrivée à l'Elysée, l'épouse d'Emmanuel Macron a piqué une grosse colère. En cause : un livret publié à l'occasion de l'édition 2017 des Journées du patrimoine et qui devait être distribué aux visiteurs du palais présidentiel. En feuilletant les pages dudit livret, Brigitte Macron réalise qu'elle ne figure sur aucune page. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a vu rouge.

"Vous vous foutez de moi ?"

En effet, Nathalie Shuck, co-auteure du livre Madame la présidente (Éditions Plon) révèle :

Brigitte Macron l'a découvert, tourne les pages, voit les photos, de Nemo, de son mari, du secrétaire général Alexis Kohler... Aucune photo d'elle ! Ce petit livret atterrit sur le bureau du président de la République. Il convoque ses conseillers en communication et leur dit : 'Vous vous foutez de moi ?'. Et il a fait envoyer tous les exemplaires au pilon.

Dans sa ligne de mire, Ismaël Emelien, conseiller d'Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle... et dont les rapports avec Brigitte Macron seraient tendus. D'ailleurs, cet incident ne serait pas totalement étranger au départ de l'ancien conseiller, qui a eu lieu quelques mois plus tard. Ambiance, ambiance...