Coup de gueule Benoit Hamon énervé suite aux attaques sexistes contre sa femme

Coup de gueule Benoit Hamon énervé suite aux attaques sexistes contre sa femme
Benoît Hamon a décidé de rester sur le devant de la scène politique. Une situation qui visiblement nuit à son image et à sa femme, Gabrielle Gualar.

Alors que ses élus ont décidé de se retirer de la scène politique suite aux défaites électorales, Benoit Hamon, lui, ne démord pas.

Propos appelant à la haine gratuite

Toutefois, sa décision de rester et de se battre pour sa circonscription nuit à son entourage et principalement à sa femme, Gabrielle Guallar. Une situation que l’homme politique a souhaité commenter sur les réseaux sociaux et mise en avant par le magazine Gala.

Je ne sais pas si c’est plus dur qu’avant ou si notre seuil de tolérance à la violence a changé. […] Bien sûr, les réseaux sociaux permettent de contester immédiatement les politiques mais c’est ainsi… Ce que je trouve, par contre, plus difficile ce sont les critiques qui visent les entourages familiaux qui n’ont rien demandé et n’ont pas choisi de faire de la politique.

Sa femme, Gabrielle Guallar est responsable des affaires publiques auprès du géant de textile, LVMH. Un poste important qu’elle a mérité. Néanmoins, selon certains contestataires, elle a obtenu grâce à la position de Benoit Hamon.

Ce dernier revient par ailleurs sur cette allégation portée durant toute sa campagne :

Ça m’a énervé pour elle, ce sexisme du milieu politique qui ne pouvait pas considérer qu’une femme peut mener une carrière sans l’aide de son compagnon. Elle est 10 fois plus diplômée que moi, a été major de Sciences po et du Collège d’Europe à Bruges et je n’étais pas là pour faire ses devoir ! Je voyais bien que tout cela ne serait pas sans conséquences sur le reste de sa vie.

Un parti pris risqué pour l’ancien candidat à la présidentielle qui n’oublie pas les combats menés afin de rétablir la vérité au sein de ses relations publiques et privées.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,