Barack Obama et sa famille débarquent en France pour une semaine de vacances dans le Gard

Barack Obama et sa famille débarquent en France pour une semaine de vacances dans le Gard
L'avion de la famille Obama est annoncé pour ce vendredi 14 juin, avec 14 personnes à bord, à l'aéroport d'Avignon Provence, dans le Vaucluse. 

Selon Le Dauphiné libéré et La Provence, l’avion de Barack Obama et de sa famille devrait ainsi atterrir aux alentours de 21h30, ce vendredi 14 juin, à l’aéroport d’Avignon dans le Vaucluse. A son bord, Barack, Michelle, Malia et Sasha Obama. La famille américaine a loué une maison pour les vacances à Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard.

Des vacances sous haute sécurité

Des projets avec Netflix et des podcasts pour Spotify, une tournée littéraire… l’agenda du couple Obama a été bien rempli ces derniers mois. Rien d’étonnant, donc, à ce que la famille l’ancien président des États-Unis ait souhaité profiter de la douceur de l’Occitane. Et, selon les journaux régionaux Barak Obama, son épouse Michelle et leurs deux filles Sasha et Malia ont choisi de passer une semaine de vacances à Villeneuve-lès-Avignon. Une commune située dans le sud de la France.

Ainsi, afin de garantir la sécurité du 44ème président des Etats-Unis et de sa famille, un périmètre sera installé autour de l’aéroport. Par ailleurs, le personnel des lieux sera réduit au minimum. Toutefois, un dispositif policier renforcé va être mis en place. Une manière de préserver l’intimité et d’assurer la protection de Barack Obama et de son entourage.

Villeneuve a une grosse attractivité, le monde entier vient ici.

S’est félicité Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve-lès-Avignon. Une commune qui semble attirer les personnalités de divers horizons. En effet, la directrice du FMI, Christine Lagarde ou l’ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi y font régulièrement des séjours. A l’instar de l’ancien mannequin Inès de la Fressange

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :