C'était le 5 décembre 2017. Il y a deux maintenant, Johnny Hallyday nous quittait. Le célèbre rockeur rendait son dernier souffle, entouré de ses proches... ou presque. Présent à Marnes-la-Coquette, David Hallyday ne pourra finalement pas dire au revoir à son père. En effet, le chanteur confiait l'année dernière, lors d'un entretien pour l'émission Sept à Huit :

J’ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau, où il était hospitalisé. Et je n’ai pas pu le faire.

Et d'ajouter :

Je n'ai pas pu lui dire au revoir.

Le fils aîné de Johnny Hallyday expliquait alors que l’équipe médicale l’empêchait de le voir, sur consignes, selon lui, de Laeticia Hallyday.

L'ex-collaboratrice de Laeticia Hallyday donne sa version des faits

Que s'est-il réellement passé ? Laurence Favalelli, l'ancienne collaboratrice de Laeticia Hallyday, a répondu à la question lors d'un entretien pour Le Midi Libre. Si elle n'hésite pas à régler ses comptes avec la veuve du Taulier dans son livre, Laeticia H, au coeur du clan Hallyday, elle ne la tient toutefois pas responsable pour cet épisode.

En effet, l'ex-collaboratrice de Laeticia Hallyday explique :

C'est Johnny qui ne voulait voir personne, il ne se voyait pas mourir dans trois jours et il ne voyait pas l’intérêt d’avoir un défilé devant lui. C’est une histoire banale et privée qui ne regarde personne. C’est un huis clos étouffant, comme dans chaque famille amenée à vivre le cancer de l’un d’eux. C’est triste à mourir.