En cinquante ans de carrière, Michel Denisot a tout essayé. TF1 puis Canal+ ont longtemps été le théâtre de ses succès. Précurseur de certains formats et thématiques d'émissions, mentor de journalistes en devenir, la petite lucarne lui doit beaucoup. Sans oublier les terrains où ce féru de ballon rond admirait les exploits de ses équipes favorites. Aujourd'hui à la tête de la rédaction de Vanity Fair, Michel Denisot avait déjà raconté ses souvenirs dans son livre. Mais pour Télé-Loisirs, il révèle quelques anecdotes supplémentaires. 

Son Zénith à lui

À l'époque des faits, Michel Denisot présente Mon Zénith à moi. De 1985 à 1992, le présentateur a essayé de montrer toutes les facettes de ses invités au travers de rubriques intéressantes. Du reste, beaucoup d'artistes français comme étrangers ont accepté de se prêter au jeu. On se souvient notamment d'un numéro devenu culte qui célébrait le "mariage" de Thierry Le Luron et Coluche.

Quand on prépare un entretien avec une personnalité aussi emblématique que Dorothée, on a forcément envie de lui poser mille questions. En effet, elle est ancrée à jamais dans le cœur et la mémoire de toute une génération d'enfants devenus grands.

Pourtant, en interview, elle s'avère plus coriace qu'il n'y paraît. La raison semble évidente au premier abord, mais peut rapidement devenir handicapante pour tous les journalistes qui se collent à l'exercice.

Elle n'est pas facile

et de rajouter

Elle voulait rester dans le personnage, donc ça limitait les échanges.

Fort heureusement, il raconte aussi comment certaines rencontres ont marqué de manière indélébile sa carrière. Ce fut notamment le cas de Maurice Pialat. Du reste, entre le réalisateur et le présentateur, c'est un véritable coup de foudre artistique. Inspiration et admiration, Michel Denisot est à jamais redevable.

C’est lui qui m’a fait aimer le cinéma et surtout, la façon dont on fait le cinéma

Ces jours-ci, Michel Denisot sort son premier film, intitulé Toute Ressemblance...

On devine aisément qu'il a pensé à son ami dès la première minute de tournage jusqu'au clap de fin.