Le 1er janvier 2018, Marine Lorphelin et son compagnon vivaient un terrible enfer. Un homme les agressait dans la rue, infligeant des coups de couteau à la nuque et aux mains à son compagnon. Mais l'homme vient d'être déclaré irresponsable par des experts psychiatriques.

Marine Lorphelin victime de harcèlement

C'est dans les colonnes de nos confrères du Progrès que la nouvelle est tombée. L'homme de 29 ans qui avait été mis en examen pour "tentative de meurtre" et "harcèlement" a été jugé mais ne sera pas condamné. En effet, selon les experts, il est atteint d'une maladie mentale qui altère son discernement.

Il vient d'être renvoyé devant la chambre d'instruction de Lyon, qui devra statuer sur sa responsabilité pénale, en cas d'irresponsabilité ou d'atténuation de celle-ci, l'homme devrait alors éviter la condamnation.

En janvier 2018, Marine Lorphelin avait découvert l'agresseur qui était aussi son harceleur depuis désormais trois ans. L'homme était convaincu d'être "son amant idéal" et n'avait pas supporté de la croiser à la sortie d'un cinéma avec son compagnon. Après les faits, le père de ce dernier expliquait qu'il ne s'en sortirait pas "trop mal".

Il a donc été opéré hier (mercredi), et d’après le méde­cin, il devrait retrou­ver l’usage et la mobi­lité de ses doigts ce qui est d’au­tant plus impor­tant qu’il est guita­riste et adore le Wake board. Je voudrais donc rassurer l’ensemble des gens, ses amis, et tous ceux qui m’ont demandé de ses nouvelles, leur dire qu’il s’en sort pas trop mal.

C'est Marine Lorphelin elle-même qui avait administré les premiers soins. L'ancienne Miss France étudie en effet la médecine.