Lucie Lucas victime de viols : son témoignage inspiré par une célèbre actrice

Lucie Lucas victime de viols : son témoignage inspiré par une célèbre actrice
Lucie Lucas a confié avoir été victime d’agressions sexuelles et de viols à plusieurs reprises. L’actrice a révélé qu’une autre star l’avait convaincue de briser le silence.

Le 23 novembre, Lucie Lucas a pris la parole via son compte Instagram. L’actrice a révélé avoir été victime d’agressions sexuelles tout au long de sa vie. Dans son post, elle évoque un professeur de théâtre qui lui « tâtait [ses] seins naissants » ainsi qu’un entraîneur de natation qui « s’amusait à comparer le développement de [son] corps à celui de [sa] meilleure amie« . La jeune femme avoue aussi avoir été violée par un garçon plus âgé pendant des vacances puis plus tard, par un ancien petit-ami.

Inspirée par Adèle Haenel

Ce mercredi 27 novembre, la star de la série Clem confiait que le témoignage d’Adèle Haenel l’avait inspirée. En effet, elle révèle être sortie du silence afin de soutenir l’actrice qui accusait le réalisateur Christophe Ruggia d’attouchements et de harcèlement sexuel alors qu’elle était âgée entre 12 et 15 ans. L’interprète de Clem Boissier souhaite démontrer que les violences subies par les femmes ne sont pas des cas isolés. Mais aussi que bien souvent, ils sont même banalisés.

L’actrice assure qu’elle ne compte pas « dénigrer le sexe masculin », ni lancer « une chasse aux sorciers ».

Elle écrit :

J’ai volontairement choisi de parler de moments qui n’ont rien à voir avec ma vie présente ou mon actualité. Vous ne trouverez pas les noms de ceux dont je parle. J’ai compris depuis longtemps que les humains sont complexes et faillibles.

Lucie Lucas a réussi à trouver la paix. Elle espère que son témoignage aidera les femmes à s’entraider pour mieux affronter le problème.

Elle conclut :

Aujourd’hui, j’accepte mes cicatrices et j’ai même de la chance car les hommes qui m’ont fait le plus de mal m’ont présenté des excuses qui m’ont permis de pardonner et d’aller de l’avant.

Le message de l’actrice a recueilli plus de 11 000 « j’aime » et de nombreux commentaires positifs. Lucie Lucas était également ravie de voir que plusieurs hommes soutenaient le combat des femmes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :