Liam Neeson : la bouleversante raison pour laquelle son fils change de nom

Liam Neeson : la bouleversante raison pour laquelle son fils change de nom
Le fils aîné de Liam Neeson a décidé de changer de nom pour une raison particulièrement touchante. Micheál Richardson a en effet abandonné son patronyme, non pas pour échapper à la célébrité de son père, mais pour rendre hommage à sa mère décédée dans un tragique accident.

En 2009, Natasha Richardson, actrice britannique et compagne du comédien Liam Neeson, décédait dans un accident de ski.

Pour honorer la mémoire de sa mère, Micheál Richardson, le fils de la regrettée comédienne et de la star de la saga Taken, a récemment décidé de changer de nom.

« Ce n’est pas pour éviter la célébrité de son père »

Le Daily Mail a révélé le samedi 20 octobre que Micheál Richardson avait repris le nom de famille de sa mère Natasha, connue pour ses rôles dans À nous quatre et Coup de foudre à Manhattan. Interrogée par le journal britannique, Vanessa Redgrave, lauréate d’un Oscar et mère de l’actrice décédée en 2009, a déclaré à propos de cette décision :

Ce n’est pas pour éviter la célébrité de son père, qui est immense. Il voulait se rapprocher de sa mère, qui était aussi une actrice absolument remarquable.

Natasha Richardson et Liam Neeson se sont rencontrés en 1993 à Broadway, alors qu’ils jouaient tous les deux dans la pièce Anna Christie. De leur amour sont nés deux enfants : Micheál et Daniel.

Extrêmement réservé sur la mort de sa mère, le fil aîné du couple ne s’était jusque-là confié qu’une seule fois sur le sujet dans les médias. Comme le rapporte LCI, il avait en effet expliqué au Sunday Times en 2015 :

De façon subconsciente, soit j’allais enfouir ce drame en moi, soit je le faisais sortir. J’ai donc choisi de l’expulser en vivant plus intensément, en m’évadant dans la fête et l’alcool aussi.

À l’image de ses parents et de sa grand-mère, Micheál Richardson souhaite se lancer dans une carrière d’acteur. Il a récemment fait ses débuts dans le drame Vox Lux de Brady Corbet, aux côtés de Natalie Portman et Jude Law, qui devrait sortir en France prochainement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :